Nos services

Livraison aux lieux de votre choix

Pour obtenir votre produit, vous avez trois possibilités. Vous pouvez récupérer votre location dans un point relais, être livré à l’aéroport Roland Garros, vous déplacer jusqu’à notre local ou alors nous venons à vous.

  • Nous utilisons le réseau développé par OCX à La Réunion pour la livraison en point relais. Il présente de nombreux avantages. Vous pouvez récupérer vos produits dans le point relais de votre préférence, grande amplitude horaire, restitution dans le point de votre choix (ou au local). Coût du point relais : 7,60 € aller et 15,20€ aller/retour.
  • La livraison par nos soins. Ce mode de livraison est offert pour l’aéroport, le Nord et l’Est de l’île, soit de Saint-Denis à Saint-Benoit. Sinon les tarifs suivants sont pratiqués :

– ZONE entre La Possession et  Les Avirons : 15€ l’aller.

– ZONE de L’Etang Salé à Sainte-Anne : 20€ l’aller.

– ZONE Cirque et Plaine (pour Mafate nous contacter): 30€ l’aller.

  • Notre local est situé à l’adresse suivante : 1334 bis chemin Maunier 97440 SAINT-ANDRE. Sur rendez-vous uniquement.

La restitution peut être effectuée au même point que la livraison ou bien ailleurs. La livraison en “Point Relais” est offerte à partir de 150€ de location.

Nouveau : Livraison sur les sentiers de l’île ! A lire sur le blog de Lokanoo.

Échange ou remplacement du matériel sous 3h ouvrées

Il peut arriver à tous de se tromper ou de s’apercevoir qu’on préférerait finalement autre chose. Vous avez donc la possibilité de demander à notre service client le remplacement d’un ou plusieurs produits et cela même pendant la location. Malgré l’excellente qualité des produits loués, il peut arriver malheureusement qu’un produit soit défectueux. Là encore, nous nous engageons à vous le remplacer par un produit identique ou équivalent. Entre la demande et le moment où vous recevrez votre produit, le temps d’attente ne dépassera pas 3h ouvrées.

Et si vous êtes au Piton des Neiges ou dans Mafate à ce moment-là ? On fait l’échange quand même mais dans ce cas, ça prendra un peu plus de 3h car malgré notre bonne condition physique, nous ne sommes pas des surhommes.

Annuler ou modifier votre réservation jusqu’à 72h avant la date du début du contrat

Nous vous offrons la possibilité d’annuler une réservation partiellement ou totalement 72h avant le début du contrat. Il est aussi possible de reporter une fois la date du début du contrat. Aucune justification ne vous sera demandée. En cas d’annulation 72h avant la date réservée, nous vous rembourserons la somme avancée. Une fois les 72h dépassées, appeler notre service client.

Produit de qualité et entretenu

il est basé sur différents critères : Marques réputées pour leur sérieux et leur expertise, toujours en développement et en fabrication, fiabilité et longévité. Nous avons fait le choix de nous fournir auprès des commerçants installés sur l’île de La Réunion (Camps, Primus, Campingaz, Quechua, Vaude, Led Lenser, Subea, Simond, Chicco, Bébé Confort, Recaro…).

Après réception, les produits sont minutieusement contrôlés, aérés, désinfectés et lavés si nécessaire. Comme chaque produit est différent, une attention particulière sera portée au cas par cas. Par exemple, une tente sera dépliée, aérée et séchée. On vérifie les zips, les sardines, les arceaux, la toile et les lignes. Pour une poussette, on vérifie le système de pliage. Le tissu est aéré, désinfecté et lavé.

Un local pour tester les produits loués

Nous serons heureux de vous accueillir dans notre local. Vous pourrez y voir tous les produits mis à la location, les tester, bénéficier d’un accompagnement ou tout simplement récupérer et restituer une location.

  • Notre local est situé à l’adresse suivante : 1334 bis chemin Maunier 97440 SAINT-ANDRE. Uniquement sur rendez-vous.

Service client disponible et à votre écoute

Nous sommes joignables via de multiples supports :

De plus, les personnes sourdes s’exprimant en langue des signes française ont la possibilité d’appeler en visiophonie via Facebook Messenger.

Consigne bagage offerte pendant votre location

Vous avez décidé de partir deux ou trois jours en randonnée pour découvrir les cirques et les sommets de l’île. Mais que faire de vos valises ? Nous vous proposons de profiter gratuitement de la consigne bagage à partir de 50€ de location.

Si vous souhaitez utiliser la consigne à bagages sans pour autant louer du matériel, le tarif par jour sont de:

  • 6 euros à partir de 4 heures et 1,50 euros supplémentaire par heure par bagage
  • 10,50 euros pour 7 heures ou plus par bagage.

Paiement en ligne

Le paiement des locations se fait sur le site internet. Cependant, pour les réservation de dernière minute, vous pourrez payer au local ou lors de la livraison si elle est effectué par l’équipe Lokanoo. Les cartes bancaires (CB, MasterCard, Visa), cartes d’autres réseaux (Amex, JCB, Diners), cartes de crédit ou encore Paypal sont acceptées. Nous utilisons les services du Crédit Agricole pour sécuriser les transactions.

Pour la caution, nous utilisons les services de Swikly qui se fait par mail.

Bénéficier des offres proposées par nos partenaires

Vous découvrirez sur notre site un large choix d’activités disponibles sur l’île proposées par les professionnels du tourisme. Ils sont connus pour leur sérieux et professionnalisme. Vous pouvez ainsi centraliser vos achats. L’ensemble des offres sont directement proposées par nos partenaires. Vous pourrez y trouver par exemple votre voiture de location, votre hébergement, des guides, vidéastes/photographes ainsi qu’une multitude d’activités de loisirs sur La Réunion.