FAQ

Questions sur l'utilisation du site

Faut-il s’enregistrer pour réserver ?

Oui,

mais soyez rassurés vous pouvez faire vos recherches, remplir votre panier sans être enregistrés. Au moment de valider le panier, vous pourrez créer un compte.

Cette étape est indispensable pour avoir vos coordonnées, vous permettre de suivre votre commande et vous contacter si nécessaire.

Comment suivre ma réservation ?

Lorsque vous êtes connectés la page mon compte vous permet de voir vos réservations et leur état d’avancement.

Comment échanger avec l’équipe lokanoo ?

S’il s’agît d’une location en court pour une demande d’assistance, l’espace utilisateur comporte une section assistance qui vous permet d’ouvrir un ticket que nous traiterons au plus vite.

Cet espace vous permet de signaler un problème rencontré avec un matériel loué ou encore de signaler une anomalie et de poser une question sur l’utilisation.

Si vous n’êtes pas encore inscrit, vous pouvez nous joindre sur les réseaux sociaux ou nous envoyer un message via le formulaire de contact.

Questions sur le matériel

Qu’est-ce que la température de confort ?

En terme simple, c’est la température théorique où vous dormirez en équilibre thermique. Imaginez que vous bivouaquez en juillet au Piton des Neiges et que la nuit la température chute jusqu’à -5C°, votre sac de couchage devra donc afficher une température de confort de -5C°.

Maintenant nous ne sommes pas tous égaux et la sensation de froid va dépendre des conditions météorologiques comme l’humidité, la pluie, le vent mais aussi de la physiologie du dormeur tel que sa forme physique, le stress, l’hydratation…

La réponse n’est pas assez technique ? Alors rendez-vous sur ce lien.

Comment régler mes bâtons de randonnée ?

Nos bâtons sont réglables avec un système à vis. Bien sûr, Il n’est pas nécessaire d’avoir des outils pour les visser. Régler la hauteur de votre bâton sans dépasser la “stop line” indiquée en rouge. Pour savoir à quelle hauteur régler votre bâton, l’avant-bras tenant le bâton doit être perpendiculaire à votre corps. Des petits ajustements seront nécessaires en fonction du terrain sur lequel vous évoluerez.

Une petite vidéo avec la démonstration, c’est par là …

Questions sur nos services

Que se passe-t-il si j’abîme un produit ?

Dans un premier temps, vous pouvez profiter du remplacement du produit gratuitement afin de terminer votre location sereinement. Une erreur peut arriver à tout le monde. Si cela devait vous arriver, contactez-nous au 0693 810 711.

Dans un second temps, le produit détérioré sera examiné afin de déterminer s’il est réparable ou pas. En fonction de ces options, le montant de la réparation ou de la valeur marchande du produit sera retiré de la caution.

Quels sont vos horaires ?

Notre local de Saint André est ouvert de 9h00 à 18h00 uniquement sur rendez-vous.

Cependant nous restons flexible en ce qui concerne les livraisons et restitutions à l’aéroport soit entre 5h00 et 21h00.

Quel mode de livraison puis je utiliser ?

Vous avez 3 choix :

  • Le réseau développé par OCX
  • La livraison par nos soins
  • Récupérer votre matériel à notre local de Saint André

Pour plus de détail, suivez le lien.

Puis je annuler une réservation ?

Oui, vous avez 72h pour nous contacter via les différent support.

Vous pourrez alors annuler ou modifier la date de votre réservation (sous condition de disponibilité du matériel que vous avez réservé).

Pour plus d’information sur l’annulation rendez-vous sur nos services.

Comment puis-je vous contacter?

Gardez vous les bagages ?

Oui, nous proposons un service de consigne bagage à la journée ou sur plusieurs jours.

Cette dernière est gratuite pour les clients louant avec nous (dès 50€ de location et limité à 2 bagages format cabine).

Sinon elle vous coûtera 6€ pour 4 heures et 1,50€ par heure supplémentaire dans une limite de 10,50 par jour (pour 7 heures ou plus).

Où déposer et récupérer mon bagage ?

Vous pouvez déposer / récupérer vos bagages entre Saint Denis (dont l’aéroport) et Saint Benoit gratuitement.

Nous vous les restituerons directement à l’aéroport 2 ou 3 heures avant le début de votre vol.

 

Puis je laisser m’a valise à un endroit et me la faire livrer à un autre ?

Oui vous pouvez nous demander de récupérer vos bagages à l’aéroport et de vous les livrer à Cilaos.

Grâce au transfert de bagage livrons sur toute l’île d’une moment que c’est accessible en voiture, nous livrons gratuitement entre Saint Denis et Saint André et pour le reste de l’île il suffit de se référer à notre grille tarifaire

 

Si je ne trouve pas dans la FAQ la question que je me pose ?

On est là !!!